750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Olivier
27 septembre 2007

Le produit du mois...

A l'occasion de mes diverses créations culinaires, je cherche et goute de nombreux produits puis les préparent pour mes recettes. Cette année j'ai eu l'idée et l'envie de vous faire partager ses découvertes, car la cuisine n'est pas un plaisir solitaire à mon sens ....
Alors tous les mois, je vous présenterai un produit et une idée de recette pour que vous aussi vous puissiez le cuisiner !

    Ce mois ci:  le vinaigre

Antico Condimentum Etruscus

   

KIF_8090

L’Italie et la Toscane est aussi une terre riche en tradition du vinaigre de raisin. Issue d’une recette antique, ce vinaigre, " l'antico Condimentum Etruscus" vieillie en fûts de chêne est extrait du moût de raisin cuit à feu doux, complété avec du vin rouge du terroir, du caramel et enrichi d'extraits aromatiques naturels … est un vinaigre balsamique exceptionnel. 

Il développe un parfum de fruits rouges plus orienté framboise, sa pointe d’acidulée   et rehaussée par une note de vanille et de résine qui crée un équilibre bien reconnaissable de la famille des vinaigres balsamique.

Une saveur ronde et velouté épanouie nos papilles pour un final de douceur au parfum enivrant et séduisant d'arômes de réduction de fruits rouges, de cannelle et de vanille.

Un vinaigre à consommer avec délicatesse pour accompagner divinement une cuisine de tradition et de gourmet.

Légumes crus ou grillés, viandes blanches ou rouges,
fromage ou fraises, il saura donner le ton et exhalter les goûts.

Ingrédients   (liste non exhaustive)

   Moût de raisin cuit, Vinaigre de vin réduit, Arômes naturels, Caramel.

  Conservation
    A conserver à l'abri de la lumière et des sources de chaleur.

Où le trouver ? Chez mon amie Katia à 0deliss à St Augustin...sinon chez votre épicier préféré.


RECETTE
KIF_8090KIF_8088KIF_8092


                                                Bonne cuisine, Olivier.

Publicité
Commentaires
F
il semble impossible de trouver du vinaigre antique étrusque sauf aux états-unis à faire expédier aux usa puis à faire renvoyer en france avec la collaboration d'un résident US.<br /> <br /> Mon épicier italien n'importe plus ce vinaigre et il a également disparu des sites Internet que j'avais référencés. Si votre amie Katia de St Augustin le fait , merci de me passer ses coordonnées ou son site d'achat en ligne.
La Cuisine d'Olivier
Publicité
Archives
Publicité